0
0,00
0 items
Aucun article dans le panier.

Filtration bio minérale

SE BAIGNER DANS UNE EAU NATURELLE

Profitez d’une eau naturelle tout au long de l’année…

ServiPools vous propose enfin une eau biologique “zéro chimie” pour des baignades parfaitement saines, douces et respectueuses de la santé et de l’environnement. Cette filtration est conçue pour les piscines résidentielles et s’adapte à la majorité des piscines existantes. Que la piscine soit intérieure ou extérieure, de petite ou grande taille, il y a toujours une filtration Bio minérale adaptable.

UNE EAU CLAIRE ET CRISTALLINE

RESPECTUEUSE DE LA SANTÉ
EN HARMONIE AVEC LA NATURE
UNE SOLUTION CONNECTÉE

 

La filtration bio minérale se base sur le principe de l’économie circulaire. L’eau est recyclée à l’infini ou presque.

La filtration bactérienne établit un équilibre du vivant qui permet de garder une qualité d’eau optimale durant plusieurs années sans aucune accumulation de polluant. Combinée avec la filtration mécanique et la filtration UV, ce système permet de ne jamais dégrader la qualité naturelle de l’eau.

L’unique consommation d’eau provient des contre-lavages ou « backwash » nécessaires à toute filtration. Il s’agit d’une inversion de courant d’eau qui, grâce à la pression, va décolmater l’accumulation de bactéries mortes ainsi que les micro-résidus retenus dans le filtre.

 

Avec notre filtration, l’eau chargée et non-polluante est évacuée vers l’extérieur et représente d’ailleurs un excellent engrais en cas de revalorisation dans votre potager ou parterre.

 

Ce type de filtration n’utilise pas de produit chimique désinfectant tel que le chlore, le brome ou le cuivre… Cette technique de purification de l’eau permet d’obtenir une qualité d’eau capable de répondre aux normes publiques.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Se baigner dans une eau naturelle, douce et sans aucun produit chimique offre une sensation unique.

  • UNE CONSOMMATION D’EAU RÉDUITE
    La filtration n’induit aucune pollution rémanente, aucune accumulation de dérivés ou de stabilisants toxiques… Rien ! Et donc un équilibre naturel et immuable.
  • PAS D’IMPACT NÉFASTE SUR LA SANTÉ
    La plupart des produits désinfectants agressent également les corps et principalement les muqueuses sans tenir compte des dérivés toxiques qui ont parfois tendance à s’accumuler dangereusement.
  • PAS D’IRRITATION AUX YEUX
    Rien de tel qu’une eau pure pour les organes sensibles comme les yeux !
  • MOINS D’ÉNERGIE POUR CHAUFFER L’EAU D’APPOINT
    La réduction de la consommation d’eau induit également d’autres réductions de consommation comme le chauffage.
  • UNE SOLUTION POUR LES PROBLÈMES RESPIRATOIRES
    Pour les personnes présentant des problèmes respiratoires, l’effet néfaste du chlore n’est plus à démontrer…
  • UNE ODEUR D’EAU NEUTRE
    Pas d’odeur de chlore, pas de sensation d’assèchement de la peau… Bref des odeurs et une sensation pour la peau et les muqueuses totalement neutres !

BIOFILM

Sur certaines parois moins bien nettoyées, on peut observer l’apparition d’un biofilm. Ce léger biofilm apparaît sous forme d’un revêtement glissant ou de petites taches (vertes/brunes) d’où l’importance d’assurer un nettoyage régulier des parois.  L’utilisation quotidienne d’un robot est d’ailleurs vivement recommandée. L’absence de produit biocide induit une plus grande implication dans le nettoyage des parois.

REFLETS VERT D’EAU

Les piscines naturelles sont pourvues de reflets naturels et légèrement turquoise d’où le nom donné à la couleur « vert d’eau » semblable à la couleur des lagons.

ÉQUILIBRE BIOLOGIQUE

Lors de la mise en place d’une filtration biologique, il y a une phase de démarrage de quelques jours à 3-6 semaines maximum pour que l’eau puisse trouver son équilibre biologique. Pas de tracas, c’est le cycle de la vie !

PRINCIPE

La première étape consiste à ôter toutes les pollutions en suspension (mécanique) et dissoutes (organiques).
Tout d’abord, un polyvortex permet de retirer toutes les matières en suspension avec une taille supérieure à 0,05 mm. Ensuite, le filtre biologique permet de débarrasser l’eau de la matière organique et des microrésidus de l’eau grâce à la digestion bactérienne. Cette digestion bactérienne reproduit le travail purificateur des plantes et de leurs racines.

L’eau est désinfectée et épurée par un réacteur UV avec système d’oxydation avancé.
Cette technologie UV de qualité supérieure utilise l’UV tant pour désinfecter que pour réoxygéner l’eau. Ce système de désinfection répond aux normes de potabilisation et permet de garantir une qualité sanitaire de l’eau ainsi que sa cristallinité.

Les minéraux et bactéries sont automatiquement injectés dans le système afin de réguler l’équilibre de l’eau.

  • Les bactéries, afin de toujours assurer la digestion bactérienne des polluants apportés par les nageurs ;
  • Les minéraux, afin de toujours bénéficier d’un équilibre calco-carbonique optimum.

FILTRATION CONNECTÉE

Gérez votre piscine en temps réel et à distance…

Ce système de filtration automatisé et connecté effectue des actions sans interventions de l’utilisateur et qui permet le contrôle et la gestion de la qualité de l’eau à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC.

Il est doté d’intelligence et de capacités prédictives notamment établies sur la localisation, la météo ou la gestion d’évènements. Ces technologies de pointe permettent entre autres la gestion de l’équilibre biologique de l’eau et des cycles de lavages de la filtration.

Diapositive précédente
Diapositive suivante